[Jeunesse] problèmes de la cantine

Auteur Contenu de la question
@Clairedav

Je vous écris car je commence à être exaspérée d'entendre ma fille me dire plusieurs fois par semaine qu'elle n'a rien mangé à la cantine (à part le pain et le dessert) car ce n'était pas bon!
Elle me dit que mêmes les "dames de la cantine" ne mangent pas ce qui est servi aux enfants?! Je sais que mon enfant n'est pas la seule dans ce cas. L'APE vous a déjà informé de ces problèmes. Mais on peut constater que leur résolution prend un temps fou et en attendant vous vous permettez d'augmenter les prix alors que la qualité n'y est pas!!!!!
Serait-il possible d'autoriser les enfants à amener leur repas qu'ils n'auront plus qu'à réchauffer? Ma proposition est extrême mais en même temps je voudrais m'assurer que ma fille puisse avoir un repas convenable au déjeuner et qu'elle n'entame pas son après-midi l'estomac quasiment vide.
Qu'attendez-vous pour changer de prestataire? S'il vous faut des plaintes, je pense que nous serons nombreux à vous en écrire pour mettre fin à votre contrat.
J'espère que vous ou le prochain maire saura prendre les décisions nécessaires pour améliorer cette situation qui dure depuis déjà trop longtemps!
Claire D.

Pierre BEMELS
Maire


« Madame,

J’ai pris connaissance de votre message concernant notre restaurant scolaire et vous demande de prendre contact avec moi en mairie où je vous recevrai.
En effet, je ne peux vous permettre « d’instruire à charge » et de livrer des informations qui sont erronées, comme celle du personnel de cantine et d’animation qui, dans sa grande majorité, déjeune au restaurant scolaire.
Par ailleurs, un contrat avec un prestataire ne peut être rompu sauf en cas de faute grave, ce qui n’est pas le cas. Celui-ci se terminant en août prochain, un nouvel appel d’offres interviendra au mois de juin.
Nous gérons le fonctionnement de la restauration, notamment à travers la Commission Menus à laquelle participe l’APE et nous déjeunons ponctuellement avec quelques élus afin de nous rendre compte de la qualité des repas servis et du fonctionnement de l’équipe de restauration. Bien entendu, nous n’avons pas le même retour que le vôtre, même si effectivement, cela reste, avant tout, un service de cantine mais où les plats sont cuisinés sur place.
Je suis donc à votre disposition pour vous recevoir en mairie, selon vos disponibilités.
Recevez, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.

Pierre BEMELS »