[Jeunesse] prix de la cantine

Auteur Contenu de la question
@Clairedav

Bonjour, je viens de voir avec la facture de septembre que le prix de la cantine a augmenté?!
Comment osez-vous augmenter le prix alors qu'à priori le nouveau cuisinier propose à nos enfants plus de produits déjà préparés que des produits frais? Que beaucoup d'enfants disent ne pas aimer ce qu'ils mangent cette année.
Les élèves de l'école Pierre Brossolette sont obligés de se presser pour manger, ils mangent parfois froid et ils n'ont pas le droit de se resservir.
Généralement lorsque l'on paye plus cher un service c'est parce qu'il est meilleur or là c'est tout l'inverse!
Nous avons l'impression avec de nombreux parents que votre priorité cette année n'est certainement pas la jeunesse.
Comment expliquez-vous ça?
Cordialement,
Claire.

P.Bemels
Le Maire

Madame,

J’ai pris le temps de faire un point ce jour avec les membres de la commission « MENUS », mise en place par mes soins en 2014 et permettant à ses membres (Prestataire de cantine-Personnel de cuisine-Nutritionniste-Représentants des parents d’élèves et Elus de la municipalité) de statuer tous les deux mois sur la qualité des menus et sur le bon équilibre des plats.
Cette réunion est également mise à profit pour corriger les dysfonctionnements constatés au cours des semaines précédentes.
C’est ce qui s’est produit aujourd’hui.
Vos remarques ont été remontées auprès de notre prestataire qui s’est engagé sur une meilleure prestation. Quant au personnel de cantine rattaché à la mairie, une réunion rappelant les principes d’organisation s’est tenue récemment.
Enfin, pour ce qui concerne la tarification, celle-ci est votée par le Conseil Municipal du mois de juin de chaque année. Elle prend en compte l’augmentation du coût des denrées constatée à ce moment-là et répercutée dans les tarifs de rentrée
Je vous rassure donc, ma priorité est plus que jamais orientée en faveur de la jeunesse. Je vous renvoie à cet effet, à la lecture du dernier bulletin communal pour constater le montant consacré chaque année, à la vie scolaire et à l’enfance, à la jeunesse et au sport, soit plus de 40 % du budget de fonctionnement annuel.
Je vous adresse mes salutations cordiales et dévouées.

Pierre BEMELS.