[Travaux] Voiries et construction Place du général Leclerc

Auteur Contenu de la question
@Ninoukovitch

Bonjour,
1) Comment sont décidés les travaux de voiries ?
J'habite Presles depuis 2007 et j’ai cette désagréable impression que certains quartiers sont privilégiés. Voiries refaites, éclairage parfait.
D’autres quartiers ou les caniveaux débordent dès qu'il pleut et ou les trottoirs sont difformes…
J'aimerai comprendre...
2) Il se passe quoi concernant les travaux de logements rue du Général Leclerc?
Peut-on en savoir plus que les 3 lignes du bulletin.

Merci d'avance

Salutations

Denis VOISIN

P.Bemels
Maire

« Bonsoir Monsieur,
Concernant les travaux de voirie, les choix de la municipalité sur les 25 kms de son réseau, se font chaque année en fonction du budget alloué, d’une part, et de l’urgence à intervenir sur les trottoirs et les chaussées les plus dégradées, d’autre part.
Ce sont des dépenses qui sont très élevées et mal subventionnées (à hauteur de 20% seulement) d’où les arbitrages que nous sommes amenés à faire chaque année.
Il n’y a pas de quartiers privilégiés et nos interventions ont porté aussi bien sur le quartier de Courcelles avec la réhabilitation de tout le fond de Courcelles et des rue de la Nourraye et D. Casanova qu’à Prérolles avec la réfection de la rue de L’Isle Adam, que dans le centre de Presles avec la refonte complète du quartier de la Madeleinière, de la rue Pierre Brossolette, des rues des Coutumes et A. Baut.
Nous profitons bien entendu de la réalisation de ces travaux pour adapter à chaque fois, les nouveaux éclairages.
Concernant l’aménagement de la place du Général LECLERC, après avoir modifié notre plan local d’urbanisme pour permettre cet aménagement, nous allons recevoir le mois prochain, les propositions des candidats architectes et promoteurs qui seront examinées par un jury composé d’élus de notre commune et de représentants d’institutions publiques et d’urbanistes . Le choix définitif sera entériné par le Conseil municipal et nous pourrons alors apporter toutes les informations et précisions sur ce projet, tous ces éléments que nous n’avons pas encore à ce jour.

Salutations distinguées et dévouées »