[Jeunesse] problème à la cantine

Auteur Contenu de la question
@Clairedav

Mr le Maire, pouvez-vous nous dire qui est cet homme qui vient crier sur nos enfants le midi à la cantine en prétextant qu'ils font trop de bruit et que cela l'empêche de travailler?! Est-ce la troisième personne que vous avez recrutée pour les surveiller? Si ce monsieur est un employé de la mairie et que son bureau est mal insonorisé, il devrait plutôt aller vous voir pour se plaindre. Pouvez-vous rappeler à ce monsieur que nos enfants ne sont pas dans un monastère et qu'ils ont le droit de parler. Maintenant si certains sont dissipés et crient, c'est au personnel qui est censé les surveiller (et qui doit être en nombre suffisant) d'intervenir.
Cet homme dixit ma fille "nous faire peur avec sa grosse voix".
Merci de nous apporter rapidement une réponse.
Cordialement.

P.Bemels
Maire

« Madame, Monsieur,
J’ai pris connaissance de votre question et tiens à vous apporter les éléments suivants :

Cet homme qui déjeune régulièrement au restaurant scolaire et qui s’est permis simplement de rappeler aux enfants de la cantine de faire moins de bruit en déjeunant, est mon Directeur Général des Services, mon collaborateur direct et celui également de mon prédécesseur, depuis près de 30 ans.
C’est une personne d’une grande droiture qui intervient toujours à bon escient et en qui, bien entendu, je mets toute ma confiance.

Très impliqué également dans différentes associations de préservation de l’environnement, il intervient chaque année et depuis longtemps, auprès des enfants des écoles pour les sensibiliser à la protection de la nature, notamment lors des journées de l’arbre organisées par le Conseil Départemental et par la Municipalité de Presles. Ses interventions sont toujours très appréciées par les enfants mais aussi par les enseignants.

Je suis donc très surpris par la teneur de votre question.

Quant au personnel de surveillance de cantine, je vous informe que les effectifs sont les mêmes que les années précédentes et que ceux-ci appliquent mes instructions.

Cordialement,
Pierre BEMELS
Maire de PRESLES